A PROPOS

Date de création: L’Association pour le Développement Agroécologique de Gaspard (ADAG) est créée le 1er Mai 2010. Elle est une association de droit commun, a but non lucratif, non confessionnel, non partisane et apolitique.
Localisation : Le bureau d’ADAG se trouve à Dos Berger 4e Section Rivières des Barres, Saint Louis du Nord.  Elle accompagne un ensemble de 29 groupements de base  pour un total de 901 bénéficiaires repartis sur trois sections communales de la commune de Saint- Louis du Nord telles que : 3ème Section Chemin des Granges, 4ème Section Rivière des Barres et 5ème Section Bonneau.
But :
ADAG a pour but fondamental de contribuer et promouvoir un développement durable dans le pays tout en participant à la construction d’une société plus viable, plus juste et plus humaine et a pour objectif:
ADAG intervient dans les domaines suivants:
 
Agriculture : Appuyer les familles paysannes vulnérables dans le développement agricole adapté au changement climatiques, l’agro-alimentaire, etc.
 
Environnement : Mettre en œuvre des activités visant la protection et la gestion environnementale ; renforcement des capacités sur la gestion des risques et des désastres.
     Economie : Développement de filière
 
Santé : Mettre en place d’un système de santé visant la promotion des méthodes de barrières de transmission des maladies transmissibles et de la santé sexuelle et reproductive.
Education et formation : Alphabétisation et éducation fonctionnelle, formation en comptabilité, gestion et marketing, formation en gestion de l`entreprise, Formation en gestion de l`entrepreneuriat vert.
 
Population : appui aux personnes déplacées.
 
Genre : promouvoir l’autonomie des femmes en ce qui concerne la violence basée sur le genre et beaucoup plus.
 

Retour en haut